Derrière le décor de la Maison haute…
Entre interviews et images d'archives, Pavel Lounguine retrace l'histoire étonnante d'un des symboles de la puissance soviétique : la Maison haute. Il s'interroge ainsi sur l'héritage légué par 70 ans de totalitarisme.

> Lire la suite

Quand le Père Noël était rude et poilu.
Premier Noël dans les tranchées : un film documentaire de Michaël Gaumnitz qui relate les fraternisations de Noël 1914 entre soldats allemands et français.

> Lire la suite

Bashing.l'honneur perdu des Japonais :
Ce film de Masahiro Kobayashi diffusé en avant-première est en compétition pour le deuxième prix du film d'Histoire. Il sortira en France en mars 2006.

> Lire la suite

Kizu, horreurs en eaux troubles
De 1938 à 1945 en Mandchourie, un centre officiellement dédié à la purification de l’eau cache un laboratoire secret d‘expérimentation sur des êtres humains. Expérimentations qui feront des milliers de victimes.

> Lire la suite

 

 



---- Carton plein sur toile blanche
Record d’affluence pour la seizième édition du festival du film d’histoire. Premier chiffre à l’appui, les salles du cinéma Jean Eustache ne désemplissent pas. Le premier jour, plus de 1.500 spectateurs s’y sont précipités. Preuve que l’Europe demeure un sujet passionnant et la programmation de grande qualité.

 

Copyright © 2005 Festival international du film d'histoire.