Le jury lycéen : amour du cinéma et esprit critique
Vendredi après-midi, une dizaine de lycéens de la Communauté Urbaine de Bordeaux se sont retrouvés autour de Stan Neumann, leur président pour débattre des films documentaires historiques. Des débats houleux !

> Lire la suite

Jury du film d'histoire : le point de vue des experts
L'historien Nicolas Offenstadt, et Sylvie Jezequel d'ARTE ont entr'ouvert les coulisses du jury officiel du film d'histoire dont ils sont membres afin de nous expliquer certains secret dans leurs choix.

> Lire la suite

Le jury étudiant en aparté
C'est dans une ambiance détendue que le jury étudiant : nouveauté du festival a confié ses impressions sur cette expérience inédite.

> Lire la suite

Prémonition fantomatique
Douze films en quatre jours, voici le rythme auquel ont dû se plier les cinq membres du jury du documentaire historique, dont deux d’entre eux ont bien voulu dévoiler leur point de vue.

> Lire la suite

 



---- Où sont passés les étudiants ?
Vendredi après-midi, Valérie Hannin, la rédactrice en chef de la revue Histoire, partenaire du Festival, se désespérait de la faible présence des étudiants en histoire, alors que le campus universitaire est à deux pas. La valeur des intervenants présents durant le festival, ainsi que la qualité de leurs interventions n’attire visiblement pas ce type de public.

 

Copyright © 2005 Festival international du film d'histoire.