Les Entretiens d'Anaïs Kien

Les Entretiens d'Anaïs Kien

Les Entretiens d'Anaïs Kien

Entretien

60 min.

Anaïs Kien reçoit les documentaristes François Lévy-Kuentz (L’Art moderne américain : une armée secrète de la guerre froide
, présenté en compétition documentaires inédits) et Giuseppe Schillaci (Tranzicion, art et pouvoir en Albanie, présenté en compétition du Panorama du documentaire) pour une rencontre consacré à leur film.

Avec

François Lévy-Kuentz

François Lévy-Kuentz

Auteur-réalisateur de films documentaires, il a d'abord été assistant réalisateur auprès de Marcel Bluwal, Claude Chabrol, Christian de Chalonge et Victor Vicas, et a travaillé sur de nombreuses émissions culturelles pour la télévision. À partir de 2000, François Lévy-Kuentz se consacre essentiellement à son travail de documentariste et réalise des monographies d’artistes ainsi que des films sur des mouvements picturaux.

Giuseppe Schillaci

Giuseppe Schillaci

Giuseppe Schillaci vit à Paris, où il travaille comme réalisateur et auteur de cinéma. Il écrit pour le blog littéraire italien « Nazione Indiana ». Plusieurs de ses récits sont traduits en portugais pour la revue brésilienne « Mundo Mundano », et ses articles sont publiés par les revues littéraires françaises « Atelier du Roman » et « La revue Littéraire ». En 2016 il fonde l’agence de Réalité Virtuelle Blumenlab à Paris (www.blumenlab.com), où il travaille en tant que réalisateur de court-métrages. Après une maîtrise de Sciences de la Communication à l'Université de Lettres et Philosophie de Bologne, il travaille dans le théâtre et le cinéma, en tant que producteur et responsable du développement pour plusieurs films. En 2007 il commence à réaliser ses films documentaires. En 2010 paraît son premier roman, L’anno delle ceneri, chez Nutrimenti Edizioni. En 2014, il obtient le soutien du Fonds d’aide au développement de la coproduction d’œuvres cinématographiques franco-italiennes CNC/Mibact, pour son projet de film long métrage Hôtel Patria. En 2015, il publie son second roman, L’età definitiva.

Les Entretiens d'Anaïs Kien

Patience... le programme complet de la 34e édition sera dévoilé en octobre !

Le programme du Festival 2024... prochainement !

Télécharger le programme