Le coup de coeur de Claude Aziza

Le coup de coeur de Claude Aziza

Le coup de cœur littéraire

15 min.

La Jangada de Jules Verne.

D'abord paru sous forme de feuilleton, La Jangada fut publié en 1881. Magnifique œuvre méconnue de Jules Verne, sous-titrée 800 lieues sur l'Amazone, c’est l’un des rares romans d’aventures de l'auteur où il se livre également au genre policier pour raconter le périple mouvementé d’une famille embarquée sur un vaste radeau pour descendre le cours de l’Amazone.

Avec

Claude Aziza

Claude Aziza

Spécialiste de l’Antiquité, Claude Aziza est également un passionné de cinéma. Intervenant régulier de l’Unipop, il est secrétaire général du Festival du film d’histoire. Il a notamment publié un Dictionnaire du Western (avec Jean-Marie Tixier, Vendémiaire, 2015), le Guide de l’Antiquité imaginaire (Les Belles Lettres, 2016), le Dictionnaire Frankenstein (Omnibus, 2018) et le Dictionnaire du péplum (Vendémiaire, 2019).

Ses participations à l'Unipop Histoire : Néron, le mal-aimé de l'histoire ; Rome par ses historiens ; Le peplum, un mauvais genre ; Pompéï ou le volcan providentiel ; Les procès de Jésus ; Egyptologie, égyptomanie, égyptofolie ; Roman historique et archéologie au XIXe siècle ; Le dernier Juif de l'Empire romain.

Le coup de coeur de Claude Aziza

  • Jeudi 21 novembre 2019 - 12 h 45

  • Librairie Encre Blanche
  • En présence deClaude Aziza

Patience... le programme complet de la 34e édition sera dévoilé en octobre !

Le programme du Festival 2024... prochainement !

Télécharger le programme